Hommage à un agent fédéral

25/04/2020

L'agent du FBI Kendrick Montenerry a disparu lors de sa rencontre impromptue avec un cartel mexicain, à Los Santos. Hier, il a été honoré pour son sacrifice ultime.

L'agent Montenerry, tué par un cartel mexicain à la suite de son enlèvement, après une rencontre fortuite avec celui-ci, a reçu un hommage foudroyant de la part de la communauté municipale, fédérale et citoyenne, hier. Depuis sa disparition, tous les membres du groupe mis en cause ont été remis à la justice, ou tués. 

Le FBI a, en parallèle, lancé une enquête qui a permis, entre autres, de découvrir que le groupe œuvrait dans le trafic de cocaïne, et de proxénétisme, au sein d'un réseau « organisé et structuré ». Suite à l'enquête du FBI, sur les 7 suspects de l'affaire, trois ont été retrouvés décédés, un a été libéré sous caution, et trois autres ont été amenés à la justice vivants à l'issue d'interpellations du FBI. Le groupe criminel est aujourd'hui complètement mis hors d'état de nuire : il en est venu hier, à rendre un dernier hommage à l'agent qui a amorcé cette enquête par son sacrifice ultime.

Les funérailles de l'agent Montenerry ont eu lieu le dimanche 26 avril 2020 à 21H15 à la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges. Célébration présidée par l'archevêque de Los Santos. 

Beaucoup étaient à la cérémonie, tant par les prières que physiquement, dont de nombreux responsables (et anciens responsables) municipaux : 

  • Katherine Eisenhower, cheffe du département de police 
  • Kalvin Phelps, agent spécial en charge du bureau de Los Santos 
  • Richard Buchanan, ancien agent spécial en charge du bureau de Los Santos 
  • Lewis B. Norwood, bâtonnier du barreau de San Andreas 
  • Joshua Fischer et Alexander Jones, représentants du département incendie et secours 
  • Oscar Pope, ancien chef assistant du département de police

En l'absence de corps, privant la famille éplorée de l'agent Montenerry d'un deuil décent, les rites liés au corps (aspersion et encensement) n'ont pas pu être réalisés. Toutefois, chaque personne présente a pu déposer un bouquet de fleurs face à la photographie de l'agent. 

© 2020 Western Observer, Bethel&Pope LLC
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer