Une villa sur Starfish Island, un rêve inaccessible ?

21/04/2020

Avoir une maison sur l'île Starfish est un rêve pour des milliers de Santeños. La plupart des visiteurs s'évadent du chaos des grandes villes pour se rendre sur une île paradisiaque qu'une ou deux fois par an pour passer du temps dans un hôtel. Mais lorsque vous possédez votre propre maison sur l'île, cette évasion peut être beaucoup plus fréquente. 

Que vous soyez un millionnaire qui prend ses vacances occasionnellement, où que vous devez travailler à l'abri des regards, l'île est facilement accessible par voie aérienne et maritime. Située à quelques kilomètres au Nord des côtes de San Andreas, celle-ci dispose d'un aérodrome et d'un port ouvert au public (en plus des ports et héliports privés). Elle permet aux propriétaires d'avions privés de s'y poser et aux propriétaires de bateaux d'y amarrer, dans une intimité complète. 

L'île est très bien desservie par des compagnies aériennes, offrants des vols rapides vers l'île et en général peu coûteux, et ce, sur une liaison directe de Los Santos vers Starfish. Comptez environ $250 pour un allé simple, avec un vol toutes les vingt minutes.

Starfish Island offre de grandes rues propres, des villas impressionnantes, des manoirs prodigieux, des terrains démesurés, et des piscines babyloniennes. Et celles-ci, accessibles à n'importe qui, à condition que les fonds soient à disposition. Comptez plusieurs millions de dollars pour la plupart des propriétés disponibles sur l'île.

Malgré ces propriétés rappelant le Nord de Los Santos: Mulholland Vinewood, Richman, et leurs maisons luxueuses, Starfish Island s'y démarque par l'absence quasi-complète de services municipaux. Là-bas, tout est calme, peu d'habitants, et quasiment pas de police (contrairement à Vinewood et Richman) ni de pompiers, pas de Banque, pas d'ATM, pas de taxi. Pas de quartiers commercial non plus, les opportunités de business sont absentes. 

Vous êtes seuls, seuls avec vos voitures de luxe. Voitures qu'il est possible d'importer et d'exporter au moyen de conteneurs maritimes disponibles sur l'île pour un coût variant autour de $2500. 

Mais ce qui attire, c'est le prix réduit des taxes immobilières. Alors que les coins huppés de l'immobilier de Los Santos actent des taxes immobilière monstrueuses montant jusqu'au million de dollars sur toutes les propriétés, Starfish Island taxe l'immobilier à hauteur de $250.000 en moyenne, et ce, même pour les propriétés les plus fabuleuses.

À ce jour, une grande partie des propriétés de l'île sont occupées, et ne comptez pas pouvoir en acheter une cet été sans passer par une agence immobilière spécialisée comme Bethel&Pope, proposant de la location et de l'achat direct de propriétés dans tout San Andreas.

© 2020 Western Observer, Bethel&Pope LLC
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer